Il a été difficile pour moi d’écrire sur le sujet car je trouve que c’est une pratique qui s’expérimente et se vit. Je ne vais pas rentrer dans de grande théorie mais je vais essayer d’expliquer au mieux mon expérience personnelle.

J’ai commencé le breathwork il y a plus d’un an et demi lorsque je vivais un passage assez sombre de ma vie. Une maladie chronique stagnante depuis plus d’une quinzaine d’années, une anxiété à son paroxysme et un burn out qui pointait le bout de son nez.

J’ai expérimenté différentes pratiques guidées par différentes personnes mais la technique de Lucille Fauque a été celle qui me correspondait le mieux, à la fois douce et puissante ! Dès les premières séances, j’ai traversé un large éventail de sensations et d’émotions : j’ai ri, pleuré, ressenti de l’électricité dans mon corps, j’ai eu froid puis chaud, une sensation de sérénité et de détente ainsi qu’une grande clarté.

Cela a été comme une évidence, sans me poser de questions je me suis inscrite à sa formation. Le breathwork m’a appelé et j’ai répondu sans aucune hésitation ! Il m’était impossible de ne pas partager cette pratique qui a changé ma vie !

De nature anxieuse et perfectionniste, je suis une personne qui s’est toujours mis beaucoup de pression pour réussir. Gérer mon stress a donc été un défi de tous les jours depuis mon plus jeune âge.

Pratiquer le breathwork de manière régulière m’a permis de me recentrer, je me sens plus apaisée et j’ai un meilleur contrôle de mon stress et de mes émotions. J’ai appris à respirer et utiliser mon souffle de manière consciente pour traverser la vie avec plus de fluidité et de lâcher prise. Mon anxiété à considérablement diminué et quand elle refait surface, je ne m’identifie plus à elle. J’observe mes pensées et les laisse me traverser.

Aujourd’hui, je le vois vraiment comme une philosophie de vie ; apprendre à s’écouter, ressentir, s’autoriser à être nous-même et vivre tout simplement.

Bien entendu, ceci n’est qu’une expérience et un ressenti parmi tant d’autres. Je souhaitais par ces mots montrer un chemin de transformation et de guérison, mon chemin. Il arrive parfois que les mots manquent et c’est très bien comme ça !