Les articles
Moins respirer pour mieux vivre
Selon le Job Stress Index, une étude réalisée tous les deux ans par Promotion Santé Suisse, près d’un tiers des Suisses sont épuisés au travail en raison du stress, et les chiffres sont en hausse. Ce constat difficile entre directement en corrélation avec notre mode de fonctionnement et notamment de respiration. À l’heure actuelle, nous respirons pour la plupart beaucoup trop, ce qui a pour conséquence d’activer le système nerveux sympathique et de fatiguer ledit système à l’excès.
Le pouvoir du souffle
Véritable source de vie, le souffle se révèle pleinement dans les bienfaits qu’il peut nous apporter et le pouvoir qu’il a de faire ressurgir nos ressources intérieures. Chaque inspiration porte en elle un potentiel de reconnexion à soi, de mieux-être et même de guérison. Dans une société aussi agitée que la nôtre, où stress et anxiété se côtoient quotidiennement dans nos corps, comment retrouver en nous le pouvoir du souffle ?
Décristalliser les blocages émotionnels et libérer les schémas inconscients grâce au breathwork
Tout au long de notre vie, nous sommes confrontés à un vaste éventail de traumatismes. Qu’ils soient physiques, psychiques ou émotionnels, ils viennent se cristalliser dans notre corps et créent des blocages à différents niveaux. À leur tour, ces blocages viennent se manifester sous forme de stress, de douleurs, d’anxiété… Pour éviter de les laisser s’installer sur le long terme ou pour tout simplement y remédier et retrouver un certain confort de vie, rien de tel que le breathwork.
Le breathwork, une libération en conscience pour mieux gérer son anxiété
De notre naissance à notre mort, chacun d’entre nous respire au quotidien. Pour autant, pouvons-nous prétendre que nous savons respirer ? Zoom sur le breathwork, cette technique méditative respiratoire voisine du pranayama et de la coordination respiratoire, qui permet d’améliorer la gestion des émotions, et notamment de l’anxiété.
Comment le breathwork a changé ma vie
Il a été difficile pour moi d’écrire sur le sujet car je trouve que c’est une pratique qui s’expérimente et se vit. Je ne vais pas rentrer dans de grande théorie mais je vais essayer d’expliquer au mieux mon expérience personnelle. J’ai commencé le breathwork il y a...
Dans le souffle du désert
Celui qui s'engage dans le désert ne peut revenir sur ses pas. Et quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d'aller de l'avant.