Tout au long de notre vie, nous sommes confrontés à un vaste éventail de traumatismes. Qu’ils soient physiques, psychiques ou émotionnels, ils viennent se cristalliser dans notre corps et créent des blocages à différents niveaux. À leur tour, ces blocages viennent se manifester sous forme de stress, de douleurs, d’anxiété… Pour éviter de les laisser s’installer sur le long terme ou pour tout simplement y remédier et retrouver un certain confort de vie, rien de tel que le breathwork.

 

Décristalliser les blocages émotionnels

Technique respiratoire aux multiples avantages, le breathwork permet notamment de se confronter à son anxiété et à ses émotions grâce à une oxygénation plus intense de la zone cérébrale. Accompagnée dans la bienveillance par un coach spécialisé, la pratique du breathwork permet de décristalliser les blocages émotionnels figés dans le corps. Avec cette pratique, les toxines sont évacuées, l’inconscient s’ouvre et la méditation active qui en résulte permet de dissoudre, séance après séance, les blocages émotionnels. En ce sens, le breathwork est un véritable outil de guérison émotionnelle

 

Libérer les schémas inconscients

Pratiqué en conscience, le breathwork permet un rééquilibrage général de votre être, tout en favorisant une reconnexion à votre moi profond. La libération des schémas inconscients et croyances limitantes est une étape essentielle vers cette nouvelle forme de bien-être que la pratique du breathwork permet d’atteindre. Une fois les émotions et tensions physiques décristallisées, vous devenez pleinement acteur de votre guérison. Votre corps vient alors se libérer du stress, des douleurs ponctuelles ou chroniques et de l’anxiété qui résultent bien souvent directement des schémas et blocages émotionnels rencontrés au cours de votre vie.

 

Une pratique en conscience

Pour obtenir les effets escomptés, le breathwork doit être pratiqué en conscience dans un cadre sécurisé en présentiel ou en ligne, sous la supervision d’un/e praticien.ne.

Cette pratique spécifique vous permettra alors d’apaiser votre anxiété sans médicaments, de réduire la fréquence voire de faire disparaître vos crises d’anxiété, de diminuer le stress et bien plus encore. Les bienfaits du breathwork sont en effet multiples, du moment qu’il est pratiqué dans les règles de l’art et accompagné en conscience.

Une fois le positif en place, le négatif n’a plus sa place et les traumatismes s’effacent au profit d’une régénération du corps et de l’esprit aussi bénéfique que nécessaire.